Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Visite du président Jérôme Despey sur le site de l'usine d'embouteillage de Danone à La Salvetat

Lundi 25 septembre, Jérôme Despey, Président de la Chambre d’agriculture de l’Hérault, s'est rendu sur le site de l'usine d'embouteillage de Danone - La Salvetat.

Il a été accueilli par Martin Pigeon, Directeur du site, en présence de Francis Cros, maire de La Salvetat-sur-Agout, et de Jim Ronez, maire de Fraisse-sur-Agout.
La visite s'est poursuivie par la découverte du GAEC de la Gruasse (famille Barthez). L'occasion de prendre connaissance des différents dispositifs mis en place par l'association PEPS'S (Protection Eau Minérale Naturelle) et ses agriculteurs engagés, ainsi que de l'association Marise.
En collaboration avec la Chambre d'Agriculture du Tarn, ce déplacement met en lumière les initiatives de co-construction nécessaires. Elles visent à répondre aux enjeux agricoles et de préservation de l'eau, sans oublier le volet économique.
Jérôme Despey a ainsi souligné l'importance de ce dernier point, l'accompagnement à la transition passant par des besoins d'investissement