Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Signature de la convention cadre entre la Communauté de communes Grand Orb et la Chambre d’agriculture de l'Hérault

Ce vendredi 22 septembre, Jérôme Despey, président de la Chambre d’agriculture de l’Hérault, et Pierre Mathieu, président de la Communauté de communes Grand Orb, ont signé une convention afin de fixer le cadre d’un partenariat agricole et territorial.

Ce partenariat s'inscrit dans le prolongement du PADH (Projet Agricole Départemental de l’Hérault) porté par la Chambre d’agriculture.
Le Grand Orb, avec ses 250 exploitations diversifiées, joue un rôle économique clé avec une production brute estimée à 8 millions d'euros, couvrant 25% du territoire communautaire. Le partenariat se concentrera sur :

• Le développement agricole et la valorisation des espaces.
  • Le soutien aux structures coopératives et aux filières locales.
  • La diversification et la mise en avant des produits agricoles.
  • Les stratégies foncières pour préserver les espaces agricoles.

Ce partenariat vise à répondre aux défis des agriculteurs grâce à une collaboration étroite. Jérôme Despey et Pierre Mathieu ont mis en avant cette alliance stratégique axée sur des résultats tangibles, valorisant le lien fort entre les deux structures. La Chambre d’agriculture de l’Hérault, ancrée localement, offre une expertise variée pour soutenir agriculteurs, entreprises et collectivités. Son ancrage historique est renforcé par une antenne sur le territoire et un accord avec la SICA du Caroux.