Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Signature de la Charte du Photovoltaïsme et de l’Agrivoltaïsme dans l’Hérault

Signature de la Charte du Photovoltaïsme et de l’Agrivoltaïsme dans l’Hérault

Aujourd'hui, 29 sptembre, Jérôme DESPEY, président de la Chambre d'agriculture de l'Hérault, Frédéric ROIG, président de l’AMF 34, et Jacques LUCBEREILH, sous-préfet de Béziers représentant le Préfet de l’Hérault Hugues Moutouh, ont signé la charte du photovoltaïsme et de l'agrivoltaïsme pour l'Hérault au 5ème Salon des Communes et Intercommunalités organisé par l'AMF 34 au Parc des Expositions de Béziers sur le stand des consulaires.

La Chambre d'agriculture de l'Hérault a élaboré cette charte pour donner un cadre à la loi de transition énergétique dans le département. L'objectif est d'apporter des solutions, en particulier aux maires, et de veiller à ce que le foncier agricole ne soit pas impacté.

Jérôme Despey a tenu à souligner que ce n'est pas une démarche opportuniste, mais un véritable projet qui allie économie agricole et développement territorial.

De son côté, Frédéric Roig a mis en avant l'importance pour l'AMF de collaborer avec les chambres consulaires, et en premier lieu avec la Chambre d'agriculture, face à la pression croissante des investisseurs.