Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Inauguration du 31e salon Millésime Bio par Jérôme Despey

Inauguration du 31e salon Millésime Bio par Jérôme Despey

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 31e salon Millésime Bio, coorganisé par SudVinBio et Vitisbio, a été inauguré par Jérôme Despey aux côtés du Préfet de l'Hérault et des représentants de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et du Département de l'Hérault.

Un salon très important pour nos vignerons, dans le contexte de gravité que vit notre agriculture. Cet évènement indispensable conforte l’agriculture et la viticulture de notre pays. L’ensemble des agriculteurs est mobilisé aux côtés des vignerons, qui font l’excellence de la viticulture.

L’inflation des couts n’est pas tenable si elle n’est pas répercutée dans la rémunération. S’ajoutant aux aléas économiques et climatiques récurrents qui touchent toute la filière viticole, il est demandé au gouvernement un soutien pour la promotion et la vente des vins.

Les produits BIO avec 25% de la SAU engagée en Occitanie doivent être soutenus. Le plan bio annoncé est insuffisant.

Face à la gravité de la situation, la filière viticole attend une réponse forte et rapide au besoin de trésorerie : année blanche des intérêts d’emprunt 2024 et mesure d’arrachage temporaire, afin d’ouvrir des perspectives à ceux qui veulent poursuivre et s’adapter aux marchés et permettre un plan social pour ceux qui veulent arrêter.