Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Convention de soutien aux agriculteurs sapeurs-pompiers de l’Hérault

Convention de soutien aux agriculteurs sapeurs-pompiers de l’Hérault

Le lundi 09 Octobre, une convention tripartite a été signée entre la Chambre d'agriculture de l'Hérault, le SDIS de l'Hérault et le service de remplacement de l'Hérault, en présence de Jérôme Depsey, Kleber Mesquida, Guillaume de Boisgelin, Elisa Basso, Eric Flores et Fabrice Levassort.

Contexte :
Parmi les 4 000 sapeurs-pompiers de l'Hérault, 80% sont des volontaires, parmi lesquels on retrouve des chefs d'exploitation (une trentaine) et des salariés d'exploitations.

Objectifs de la Convention :
Gestion du Remplacement : Mise en place d’une stratégie de remplacement et de financement des agriculteurs-pompiers en mission ou formation via le Service Remplacement 34.

Coopération et action communes :
Renforcement de la coopération entre le SDIS 34 et la Chambre d'Agriculture pour une prévention incendie solide et des pratiques agricoles sûres et pérennes. Cette convention représente une étape significative vers une collaboration durable, orientée vers la sécurité des personnes et la durabilité des activités agricoles dans l'Hérault.