Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Travail sur le rang en arboriculture : une série de vidéos

Travail sur le rang en arboriculture : une série de vidéos

Face à la demande croissante des arboriculteurs pour trouver des alternatives aux herbicides, la Chambre d'agriculture de l'Hérault a réalisé une série de vidéos sur les matériels de travail sur le rang.

En arboriculture il y a beaucoup de contraintes pour la gestion du rang. Largeur de plantation, espacement entre les arbres, type d’arrosage, type de sol ne sont que quelques exemples de variables à prendre en compte.

Il faut donc trouver la machine qui s’adapte parfaitement au verger.
Nous vous proposons ici 18 vidéos de machines différentes afin de vous faire votre propre idée.

Les constructeurs :

• Agrofer, Aguilar, Chambre d'agriculture du Gard, Chabas, Clemens, Ferrand, Gard, Kress, Orrizonti, Pages, Boisselet, Naturagriff, Desvoy, Magnetto, Rinieri, Caffini.

Prises de vue et montage financés par le Feader et le Conseil régional Occitanie.

A lire aussiEn savoir plus