Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Avec Montpellier SupAgro au service de la transition agro-écologique

Avec Montpellier SupAgro au service de la transition agro-écologique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

SAMSUNG CSC

La Chambre d’agriculture de l’Hérault et Montpellier SupAgro mènent en commun des projets et études pour contribuer au développement durable de l’agriculture, des filières et des territoires depuis plusieurs années.

Ils partagent aujourd’hui le souhait de construire un partenariat global inscrit dans la durée et mis au service des défis que doivent relever les agriculteurs et leurs organisations, au service en particulier d’une transition agro-écologique économiquement viable. Cette approche doit contribuer à rendre les entreprises agricoles héraultaises responsables et créatrices de valeurs économiques, sociales et environnementales dans les filières et les territoires.

A l’occasion de la session semestrielle de la Chambre d’agriculture, Jérôme Despey, Président de la Chambre d’agriculture de l’Hérault et Anne-Lucie Wack, Directrice générale de Montpellier SupAgro ont signé le 28 novembre 2016, une convention cadre de partenariat pour renforcer la coopération entre les deux structures sur deux axes spécifiques : le partage et le développement des connaissances ainsi que la mise en œuvre commune de projets innovants au service du développement agricole et de la transition agro-écologique.

Dans le cadre de ce partenariat, les dynamiques suivantes seront encouragées :

  • Mobilisation de l’expertise et de la capacité d’analyse et de prospective de Montpellier SupAgro en réponse à la profession agricole régionale et héraultaise,
  • Contribution à l’émergence de projets innovants mettant en synergie étudiants, enseignants-chercheurs, conseillers et professionnels agricoles pour répondre aux grands enjeux agricoles régionaux.